Les éditions de l’attribut ? Des essais, des outils de réflexion, de la ressource pour dessiner les perspectives des politiques culturelles à venir et les affirmer comme des enjeux de société.

Categories

Accueil du site > Catalogue > CULTURE DANSE > Never stop moving - Peter Goss

éditions de l’attribut

Never stop moving - Peter Goss

Tel que l’exprime Emmanuel Carrère dans sa préface, Peter Goss est un maître, l’un des grands pédagogues actuels de la danse et du yoga.

Ce livre raconte son histoire, de son enfance et de sa jeunesse sud-africaines marquées par l’apartheid au swinging London des années 1960, jusqu’à ses années parisiennes où il est devenu chorégraphe. Son parcours artistique croise de grandes figures de la danse – classique, jazz ou contemporaine – mais aussi de la culture hippie et du showbiz. Mosaïque d’un artiste qui s’est toujours tenu à distance des modes et des influences du milieu professionnel.

Ce livre nous parle de pédagogie, de la bonne distance à tenir entre l’enseignant et l’élève, de la façon d’éprouver son corps et ses mouvements, du savant dosage à déployer entre rigueur et liberté. Il est à mettre entre les mains de tous ceux qui sont engagés dans l’éducation et dans la transmission, au-delà du monde de la danse.

LES POINTS FORTS DU LIVRE
- Premier livre sur l’un des plus grands pédagogogues vivants de la danse.
- Préface d’Emmanuel Carrère, élève lui-même de Peter Goss. Quelques pages de pure délectation, à l’image de l’œuvre de ce bel écrivain.
- Livre qui concerne aussi bien les professionnels et/ou les pratiquants de la danse que ceux de l’éducation tant Peter Goss parle avec force et clarté de sa façon d’enseigner la danse mais aussi de ses préceptes pédagogiques.
- Peter Goss est aussi un enseignant reconnu de yoga dont il transmet les richesses et les bien-fondés, sans dogmatisme, ni prosélytisme.
- Le parcours de danseur et de chorégraphe de Peter Goss vient à révéler l’histoire de la danse du millieu du XXe siècle à nos jours, de la comédie musicale à la danse jazz en passant par le classique et le contemporain.

Partager

Dans la même collection