Les éditions de l’attribut ? Des essais, des outils de réflexion, de la ressource pour dessiner les perspectives des politiques culturelles à venir et les affirmer comme des enjeux de société.

Categories

Accueil du site > La tribu > Ils font l’Attribut > Valentine Boé

26 janvier 2014
éditions de l’attribut

Valentine Boé

Valentine Boé, chargée du développement, a rejoint l’équipe des éditions l’Attribut en 2016 en tant qu’indépendante (agence AVIADA).

En collaboration avec Eric Fourreau, elle dirige et coordonne le projet international sur l’éducation artistique et culturelle dans le monde (cycle de conférences, plateforme numérique, édition d’un ouvrage).

Depuis 7 ans, elle pilote et développe des projets artistiques et culturels. Elle a, par ailleurs, fondé l’association Point de Fuite à Toulouse qui valorisait le patrimoine à travers la création contemporaine.

Entre 2011 et 2015, Valentine Boé a dirigé le centre d’art et de design La cuisine, à Nègrepelisse dans le Tarn-et-Garonne. Elle a participé à la réhabilitation du château du XIIIème siècle afin d’en faire un lieu incontournable de patrimoine et de culture en Pays Midi-Quercy.

En 2016, elle a initié l’agence AVIADA, qui propose de l’ingénierie culturelle : consulting, accompagnement, management et développement de projets culturels. AVIADA a également pour vocation la valorisation du développement durable à travers des évènements culturels durables et de sensibiliser les acteurs professionnels du secteur aux enjeux du réchauffement climatique.

Valentine est conseillère au CESER Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, membre de la commission culture, économie et de la section prospective, elle a été rapporteure d’un avis qui met les droits culturels au cœur de sa réflexion : culture et lien social.

Partager