Les éditions de l’attribut ? Des essais, des outils de réflexion, de la ressource pour dessiner les perspectives des politiques culturelles à venir et les affirmer comme des enjeux de société.

Categories

Accueil du site > Les auteurs > Anne Quentin

Anne Quentin

Anne Quentin est auteure, critique dramatique (Cahiers de la comédie française, CNDP, Stradda), journaliste spécialisée dans les politiques culturelles (La Scène). Membre de la Commission Beaumarchais (SACD) pour les aides à l’écriture "cirque" et expert "théâtre" pour la DRAC Ile de France. Elle est auteure de performances sur les enjeux de la scène contemporaine -I love Europe : 2009 (Scène nationale Le Carré) ; Mot-nu-ment ! , Un tribunal des mots : (2011). Responsable pédagogique de formations : ACT’ (professionnels du spectacle vivant), enseignante au Celsa Paris Sorbonne (master 1) et à l’ Université du Mans (licence professionnelle).

• Parmi ses ouvrages Johann Le Guillerm à 360°, avec Catherine Blondeau et Philippe Cibille, Actes sud, 2009 Furies : 20 ans de turbulences, éditions de l’attribut, 2009 Johann Le Guillerm, Magellan et Cie, 2007 Etude "Les processus de création dans le cirque contemporain" (Ministère de la Culture, SACD, 2008)

Ouvrage(s) publié(s) aux éditions de l'attribut